Biographie VICTOR IBANEZ
​
Né le 18/07/1963 a BORDEAUX
Bassiste contrebassiste, immergé dans le jazz depuis plus de 30 ans. Etudie la basse et la contrebasse avec Peter Giron a paris à l'américan school puis étudie a New York avec Eddie Gomez.
Coopté par le milieu professionnel, se produit sur les scènes et les festivals de jazz, avec des artistes comme le Big band 31(Philippe Léogé), el Indio trompetiste du groupe irakere avec Irvin Acao saxophoniste alto, Francis Bourrec quartet, kitty clac, Birelli Lagrène , Paul Chalain Ferret, ...etc.
Fort de cette expérience, il reste incontournable dans ce milieu comme bassiste, contrebassiste. Enseigne jusu'en 2016 au CRR de Toulouse la basse et la contrebasse et encadre les ateliers MAA et Jazz. Enseigne la basse et la contrebasse à l'école de musique du GRAU DU ROI.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
i
Né en 1969 à BELVEZE DU RAZES (AUDE)
Bernard débute le saxophone à 12 ans suite à une fracture du bras en jouant au football.......
avec Mr JEAN MICOU retraité passionné qui lui donne le virus...puis avec H.CIPRIAN qui lui a permis d'intégrer le CNR de TOULOUSE
​
ETUDES :
CNR de TOULOUSE arrêt en C III avec A.FAMIE
CNR de MONTPELLIER (Ph.BRACQUART CFEM 1995)
ENMD d'AIX EN PROVENCE ( médaille d'or de saxophone classique en 1996 avec JP.CAENS)
​
Travail du jazz avec G.ROBERT, P.DIAZ, JF BONNEL, A.VILLEGER, M.ZENINO,M.STANCHEV FORMATION IMFP ) S.LAZAREVITCH (CNR PERPIGNAN)
Bernard a enregistré 2 cd avec son quartet BM 4tet,
en 2019 "Nouveau départ" et 2022 "The most beautiful wave"
Il dirige le JAZZ DENIM OCTET qui a participé au Festival de jazz :
- Ville sur Auzon 84
- Brive "Briv'en jazz" 19
- Grau du Roi
-"Swing à Montpellier"
- Festival de Luzgarets 07
- Port Vendres Festival 66
Sax ténor au sein du Big band SWING AMBASSADORS avec D.Rieux, T.Amouroux, JM.Cabrol....
​
Depuis 2010 professeur (saxophone,clarinette,impro jazz ) à l'Ecole intercommunale de Petite Camargue.
Bernard Marquié saxophone /compositions
Daniel Solia, batterie
​
Né le 16 août 1955, Daniel Solia, musicien autodidacte, débute la batterie à l’âge de 18 ans. C’est au sein d’orchestres de variétés qu’il fait son apprentissage de la scène. Joue alors, avec la plus part des orchestres de la région. Cherchant à se perfectionner, il décide de prendre des cours au bout de 5 ans. Etudie alors la technique de l’instrument, au Conservatoire de Nîmes, dans la classe d’Alex Clapot. Puis, croise la route de Michel Barrot, trompettiste de renommée internationale (Ray Charles, James Brown, Jerry Lewis, Stevie Wonder...) qui s’installait sur Nîmes pour créer l’Institut Musical de Formation Professionnelle. C’est à l’IMFP qu’il rencontre le batteur Al Levitt et découvre le Jazz lors d’un stage AFDAS durant un mois.
Laurence Butch Morris le célèbre cornettiste et compositeur, a ouvert sa sensibilité vers une forme plus moderne de Jazz.
Etant attiré et tourné vers les autres cultures, c’est tout naturellement qu’il se dirige vers des musiques traditionnelles Africaine, Espagnole, Indienne, Brésilienne...
Il a étudié lors de différents stages et rencontres, avec des batteurs tels que : Daniel Humair, Lolo Belonzi, François Laizeau (Michel Legrand), Jean Paul Ceccarelli (Didier Lokwood, Sting), Trilok Gurtu (John Mac Laughlin), Billy Art, Joé Baron, Max Roach, Joe Hammer (Jean Jacques Goldman, Rolling Stone...) Dave Weckell, Vinnie Colaiuta (Jeff Beck, Sting)
1983 Concerts avec le groupe « hard rock » CARGO DE NUIT,
1985 Travaille avec Dominique Dipiazza, Daniel Goyone, Sylvain Beuf, au sein du Groupe du guitariste Michel Perez
1987 Il rejoins le groupe d’un autre guitariste, Jean Pierre Llabador, avec Jacques Bouniard et Michel Zenino. Ils enregistrent le disque « Brussels » Il est appelé ponctuellement pour des concerts, et notamment avec Pete Yelin, (sax alto du big band de Bob Mintzer), Jean Pierre Como et Louis Winsberg, (Cofondateurs du groupe Sixun)
​
A l’occasion du festival de Jazz de La Bégude de Mazenc, il rencontre Philippe Petrucciani avec lequel, il jouera pendant 9 ans. Il participe à une tourné avec Nazaré Pererra, Anténor Bogéa, Marcia Maria, Marie Annick Saint Ceran dans le registre de la musique Brésilienne. Il affectionne particulièrement les trios, pour le développement de l’improvisation, où chacun est un soliste à part entière. Il se retrouve dans différents trios, avec Gérard Pansanel, Frédéric Monino, Olivier Roman Garcia, Jean Marie Frédéric.
Il est également attiré par la chanson française, ce qui l’ammène à accompagner Julien Laurence, (finaliste de nouvelle star 2004) aux côtés de Dominique Dipiazza.
La curiosité l’amène à participer, depuis 2006, aux différentes créations européennes du groupe : Une Anche Passe, ensemble de hautbois languedocien, dont la particularité est la composition et l’improvisation dans l’influence des musiques traditionnelles du tour de la Méditerranée.
Il a été Certifié Musicien Interprète des Musiques Actuelles en 2011
Il enseigne au JAM à Montpellier de 1990 à 1993 dans le cadre de cours particuliers et animation de classe d’ensemble, puis à l’Institut Musical de Formation Professionnelle à Salon de Provence de 1993 à 2004, spécialisé sur la batterie dans les musiques actuelles et amplifiées : rock, brésilien, musiques du monde, fusion, et la pratique du rythme pour tous instruments.
2012 : Il crée son propre groupe et prépare l’enregistrement d’un CD « The Flying Stone »
Il enseigne à la Nouvelle école de Musique d’Aubenas, jusqu’en 2015 . Est appelé également pour des « Master Class » dans différentes Ecoles de musique telles que l’IMFP, le JAV (Jazz Action Valence) 2013 : Il obtiens le DE de professeur de batterie dans le domaine des musiques actuelles
Enregistrement du disque « So Sweet Suite » création de Denis Badault avec le Big Band de Petite Camargue. Il est appelé à participer à la création du groupe Mythos Orchestra au Portugal,
2014 : tournée Portugal, Italie, France, avec Mythos Orchestra, sortie d’un CD live.
Il enseigne actuellement à l’Ecole Intercommunale de musique de petite Camargue à Vauvert.
2015 à 2020 , Tournées en Indonésie, Inde, Russie, Etats Unis, Vietnam, Cambodge, Suède, Japon, avec le groupe
Mezcal Jazz-Unit.